Equipes du Rosaire

Journée de récollection 2012 des Equipes du Rosaire

Compte-rendu de la journée de récollection des Equipes du Rosaire
du 19 janvier 2012 à la Salle des Fêtes de Parcieux.

Une quarantaine de membres des Equipes du Rosaire ont osé affronter, pour certains, le mauvais temps avec les pluies verglaçantes et le brouillard givrant le jeudi 19 janvier pour venir jusqu’à la salle des Fêtes de Parcieux.

En présence de notre aumônier le père Pierre le Bourgeois, du père Jean-Luc Débarbouillé, curé du groupement paroissial de Reyrieux, nous avons vécu une belle journée de formation spirituelle et de témoignages sur ce que vivent les 17 Equipes du Rosaire actuelles du diocèse.

Après le mot d’accueil de Chantale Courtin, responsable diocésaine (Voir PJ), et un temps de prière (Voir PJ), nous avons reçu l’enseignement du père Pierre Le Bourgeois sur « Le Rosaire de la Vierge Marie » : lettre apostolique du pape Jean-Paul II du 16 octobre 2002 (Voir PJ). Nous avons eu une messe à 11h45 dans la belle église de Parcieux et après un pique-nique partagé, un temps de témoignages de membres des Equipes du Rosaire (Voir PJ) a permis aux personnes de Parcieux, présentes, de découvrir notre Mouvement d’évangélisation.

Nous avons terminé la rencontre par un temps d’action de grâce. Après la bénédiction finale, chacun est reparti heureux de savoir qu’une Equipe du Rosaire allait naître à Parcieux.

Chantale Courtin,
Responsable diocésaine des Equipes du Rosaire

wAsssemblee

Mot_d_accueil_19_janvier_2012_Parcieux

Temps_de_priere_du_matin

wMesse_a_l_eglise_de_Parcieux

Enseignement du P. Pierre Le Bourgeois

Intervention_du_Pere_Pierre_Le_Bourgeois_sur_Le_Rosaire_de_la_Vierge_Marie

Pour écouter la totalité de l’enseignement : site de la paroisse de Nantua.

wPartage_du_repas

Témoignage de Marie-Thérèse et André Canard, responsables de l’Equipe du Rosaire de Foissiat.

Comment avons-nous crée notre Equipe du Rosaire sur le secteur paroissial de Montrevel en Bresse ?

Notre Amie Geneviève Fontaine, soeur de Chantal responsable des Equipes du Rosaire sur Mâcon ,souhaitait vivement créer une Equipe du Rosaire , mais il fallait motiver notre Curé. Pas très réceptif à notre demande !! nous sommes arrivés à le convaincre de notre place et notre rôle dans les divers mouvements d’Eglise .

Nous nous sommes rendus à une rencontre mensuelle de l’Equipe du Rosaire chez Chantale à Béllignat , nous avons formé un groupe , Chantal, la soeur de Geneviève et Hélène est venue à notre première rencontre mensuelle pour notre mise en route , je pense en 2006 ou 2007 et depuis nous sommes fidèles chaque jour et chaque mois nous attendons cette date de nous retrouver chez l’un ou l’autre.

Qu’est ce que cela vous apporte ?

Nous avons chaque jour la méditation d’un Mystère du Rosaire et de l’évangile de Jésus Christ, la prière d’une dizaine de chapelet ,uni à la multitude des membres des Equipes du Rosaire. Notre prière est le parfum quotidien de notre âme de notre soeur et de notre esprit.
Offert à Dieu notre Père, par Marie qu’il a choisi pour venir en notre monde par Jésus Christ nous Frère en humanité, qui nous donne par son Evangile la connaissance et l’amour de Dieu le Père ;vivre cela chaque jour nourrit et incarne notre foi pour partager et vivre au milieu de nos frères, avec confiance.

Quel message laisseriez-vous aux autres ?

Les rencontres mensuelles sont des moments d’un échange fraternel sans aucun tabou, aidé par le livret du mois pour une méditation et une prière partagée en groupe. La convivialité de ces rencontres chez l’un des membres permet de prendre un temps une pause dans la sérénité. Mais aussi une grande liberté de parole favorable aux échanges en petit groupe.