Soeurs Dominicaines de l'Eucharistie

Chronique 2011

Chers Amis,

Il fait bon revenir vers vous pour partager les événements de cette année  : Joies qui furent aussi mêlées à des peines car nous avons vécu avec vous le départ de cette terre de plusieurs amis qui ont tant donné au village. Ces amis nous demeurent présents tout autrement et leur souvenir est si souvent là.

Depuis le mois de février, le 2 plus exactement, nous avons causé de l’émoi aux oreilles cerdonnaises ! Après avoir reçu une belle cloche d’une famille de la Bresse nos moments de prières et l’Eucharistie quotidiennes sont sonnées. La cloche est comme la cerise sur le gâteau pour un couvent, elle nous rappelle pourquoi nous nous retrouvons six fois par jour pour prier ensemble et Qui nous rassemble. Elle est le rappel que Dieu appelle. Nous tenons à bien sonner avec exactitude car il nous a été demandé de sonner bien fort et à l’heure car certains d’entre vous l’entendent de chez eux et disent s’unir à notre prière et à ce que nous vivons.

100_0508

Après un mois d’avril bien chaud le jardin et l’arrosage ont démarré tôt cette année. Merci pour le partage de semences et de fleurs qui fait le bonheur de tous.

Ce Vendredi Saint grâce à l’invitation et à la proposition du Père Félix nous sommes montés à plusieurs sur le Chemin de Carmier pour revivre le Chemin de la Croix. Ce fut un moment fort et émouvant que nous aimerions revivre l’année prochaine.

Le samedi 14 mai ce fut une grande joie d’accueillir les Equipes du Rosaire à Cerdon pour leur rencontre diocésaine annuelle. Toute une journée de réflexion, de prière, de partage et de convivialité vécus sous le regard de Marie et surtout de Notre Dame de Carmier. Nous avons pu faire la procession de la Salle des Fêtes jusqu’à l’Eglise sans trop de pluie avant de vivre ensemble l’Eucharistie. Nos remerciements à Madame la Maire et à tous les services de la Mairie pour leur accueil.

P1060273

Le 8 août, la Solennité de Saint Dominique, a été un moment de grande joie cette année. Nous étions nombreux, venant non seulement du village et du Secteur mais aussi de plus loin dans le Diocèse pour vivre une si belle Messe avec à l’autel de Cerdon 9 Prêtres et notre Diacre Daniel Revaud ? une grande grâce. Ensuite le repas partagé avec un choix varié et abondant qui fut fortement apprécié par tous, le temps était au rendez-vous avec un petit arrosage juste au moment des départs. A refaire !!!

Cette fin d’année nous a beaucoup réjouies pour une préparation à la Sainte Cécile avec l’Harmonie. Quelle reconnaissance et bonheur de vivre ce moment avec elle, à la joie de nous tous. Les prochaines retrouvailles ont été fixées pour la Saint Vincent.

A chacun et à chacune de vous nos voeux les plus sincères et amicaux pour cette nouvelle année 2012 !

Vos S?urs Dominicaines de l’Eucharistie.