Paroisse Marboz

Pour la réussite d’une journée festive, il a fallu seulement…. quelques prévisions

des inscriptions, des collaborateurs, de l’organisation, associer le tout pour que tout se déroule selon le planning prévu.

01-16La veille : quelques préparatifs avec un peu de « main d’oeuvre » pour transformer la salle des fêtes en salle de restauration. Des idées pour présenter la tombola et du doigté pour la décoration des tables.
02-17
Le jour-J : commencer par une belle célébration avec la présence du Père François Rineau qui est venu concélébrer.
03-16
Continuer à la salle où chacun découvrait la décoration, avec cette année, une nouveauté : chacun son set de table !
04-15
Avant de faire chanter le « benedicite », le père Didier explique la signification de ce set de table et donne rendez-vous à tous pour fêter les 1600 ans du diocèse à Pentecôte 2012.
05-18
Après que l’entrée, ainsi que le plat chaud, aient été servis à chacun des convives par des membres du conseil paroissial et d’autres habitués du service, les plus jeunes proposaient «des jours de tombola».
06-16
La chorale n’a pas hésité à se produire pour le plus grand plaisir de tous.
07-1608-14
Elle a ensuite proposé aux chanteurs, non choristes, de l’accompagner pendant qu’en cuisine, on préparait le dessert !
09-14
C’est pendant que la délicieuse tarte tropézienne était servie, et dégustée que les 24 gagnants de la tombola recevaient leur lots, gentiment apportés par les jeunes.
10-21
Deux lots par mois : tous les convives ne sont pas repartis les mains pleines, mais tous étaient heureux d’avoir partagé un bon moment avec leurs amis, au milieu des paroissiens de notre groupement !
11-16

Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette journée.