Paroisse Marboz

Le Rallye aux Bois à l’église de Saint-Etienne

La messe anticipée du dimanche bien animée par les sonneurs

01-17Amis des « sonneurs de trompes » et paroissiens sont là pour assister à la messes anticipée du dimanche où l’on célèbre le Christ Roi de l’Univers.02-18
Le Père Didier monte à l’autel au son des cors.
Pour vous rappeler un petit air :
Avant que les choristes ne chantent la gloire de Dieu, les trompes résonnent à nouveau. Un extrait : 03-17
Deux membres du Rallye se partagent lectures et psaume.
04-16Un ALLELUIA bien chanté précède la proclamation de l’Evangile. 05-19
Après l’homélie, les intentions de prière qui avaient été préparées sont lues par un autre membre du Rallye.

Pour notre communauté, que nos vies, nos actes de solidarité témoignent de notre espérance et manifestent ainsi le visage d’une Eglise humaine et vivante : Prions le Christ, Roi de la Vie.

Pour tous ceux qui souffrent, qui vivent l’insécurité du présent et craignent pour leur avenir, qu’ils trouvent dans le Christ et la prévenance de leurs frères, des raisons d’espérer et de croire : Prions le Christ, Roi d’Amour.

Pour tous ceux qui s’engagent au service de leurs frères, qu’ils persévèrent et s’inspirent de l’Evangile pour ouvrir leur coeur aux blessés de la vie : Prions le Christ, Roi Serviteur.

Comme chaque année, nous sommes rassemblés pour apprécier le chant, la musique et prier en cette messe de St Hubert ; pour que chaque sonneur trouve au sein du « Rallye aux Bois » amitié et épanouissement : Prions le Christ, Roi du Partage.

06-17
Avant l’offertoire, la responsable locale du Secours Catholique nous redit combien cette association vient en aide aux plus démunis, en précisant que tout don sera le bienvenu, non seulement lors de cette quête, mais aussi par le biais des enveloppes de don disponibles au fond de l’église. le texte complet dans le document ci-dessous.Secours_catholique_2011
07-17
Avant l’envoi le Père Didier tient à remercier les sonneurs d’avoir rendu notre assemblée plus priante grâce à la musique tonifiante qui a fait vibrer les murs de notre église.
08-15
Après la bénédiction solennelle, le « Rallye au Bois » invite les personnes présentes à venir partager le verre de l’amitié à la salle de la mairie.09-15
Les fidèles n’ont pas envie de sortir pendant que la dernière musique retentit dans l’église…
Pour l’écouter une fois encore :
10-22
Puis la météo clémente, permet une aubade sur le parvis de l’église.
11-17Beaucoup sont présents au rendez-vous à la salle et nombreux sont ceux qui se désaltèrent.
Les sonneurs se produisent encore pour le grand plaisir de chacun.
Ecoutez une partie de ce dernier morceau :