Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SDPLS)

Pour les affectataires : mode d’emploi pour les concerts

Lorsqu’une personne ou un organisme demande l’utilisation d’un lieu de culte pour un concert, il doit en faire la demande écrite à l’affectataire du lieu pour l’établissement d’un contrat. La signature de ce contrat est la condition pour l’acceptation du concert en question.

Le Responsable de la Commission diocésaine d’approbation des programmes des concerts dans les églises, dont les coordonnées figurent ci-dessous, est chargé par l’évêque de veiller à la compatibilité des programmes avec l’usage cultuel des lieux demandés. Vous pouvez lui envoyer le projet de contrat et le programme des oeuvres envisagées, en n’hésitant pas à demander à l’organisateur s’il a prévu une présentation des oeuvres qui pourraient mettre en valeur une dimension spirituelle qui ne serait pas explicite. Si c’est le cas, joignez cette présentation au programme en question.

Vous trouverez ici le modèle de contrat en cours dans le diocèse de Belley-Ars (à télécharger).

Modèle de contrat Contrat_d_utilisation_concerts

Responsable de la Commission diocésaine d’approbation des programmes des concerts dans les églises : Père Joël Lambert
109, rue Eugène Dubois
01540 Vonnas