Paroisse Sanctuaire Saint-Pierre Chanel - Cuet

JUBILEZ! MAGNIFICAT!

Ce dimanche 24 juillet le sanctuaire était en fête.

A l’initiative du père RODET Alexandre, mariste originaire de Marboz, le sanctuaire a vécu une grande journée missionnaire et océanienne avec le Jubilé des 50 ans d’ordination des pères maristes:Denis JACQUIN, René du RUMAIN, Jacques ARFEUILLE
IMG_3751
IMG_3764
L’ église
IMG_3749
était comble et multicolore pour la messe de 10h30
concélébrée par une quinzaine de prêtres.
Le père DU RUMAIN, dans son homélie, a dit toute sa joie de concélébrer cette messe de jubilé, dans ce lieu: pays de St Pierre CHANEL et de Paul MONNIER auquel il a succédé au Vanuatu. Il a ensuite repris les lectures et a posé la question: »Dieu a parlé à Salomon, il a parlé à Marie, à nous depuis 50 ans et nous tous aujourd’hui savons nous l’écouter? ».. »Dans notre dialogue avec Dieu, que demandons nous à Dieu notre père?, Oui Dieu est NOTRE PERE !
Le Seigneur a parlé avec des paraboles des images de son temps: semeur, pasteur, aujourd’hui quel est notre trésor? c’est l’AMOUR d’un père aimant tous les hommes et qui nous apprend le respect de l’autre, l’entraide, le pardon : c’est sans frontières, sans couleur de peau, de culture… »

>
IMG_3752
Les Wallisiens et Futuniens présents ont égayés par leur chant traditionnel la cérémonie qui s’est conclue par celui composé en 1950 par le père ROZIER à l’occasion de l’ordination du père Paul MONNIER.

« Envoie tes messagers, Seigneur, dans le monde entier.
Envoie tes messagers pour qu’ils chantent ta gloire, Alléluia ! « 

IMG_3748

Les personnes présentent à 14h l’après midi ont pu découvrir toute la richesse de la vie de Paul MONNIER missionnaire mariste, originaire de Cuet, son oeuvre et comment à sa suite nous pouvons être missionnaire à notre tour!

left> right>