Paroisse Marboz

Premières Communions et Profession de Foi ont précédé le Baptême de Mélissa.

C’est le jour de la Solennité de Pentecôte qui a été choisi pour que des jeunes de notre groupement reçoivent leur première communion, que de plus grands professent leur Foi et que Mélissa soit baptisée.

Solenne, Gayanée, Antoine, Maximilien, Camille, Cécile, Kévin, Christina et Juliette vont recevoir Jésus-Hostie pour la première fois.
00logo
David, Céline, Kévin, Sandra, Dylan, Margaux, Clémence et Elise vont recevoir la Lumière et renouveler les promesses que leurs parrains et marraines ont fait pour eux au jour de leur baptême.
Les mamans de Camille, Cécile et Sandra accueillent les fidèles!

Bonjour à tous et à toutes,
En qualités de parents, nous avons fait le choix de faire baptiser nos enfants pour qu’ils deviennent des enfants de Dieu. Nous les avons inscrits au catéchisme pour qu’ils apprennent à mieux connaitre la vie de Jésus.
Et, aujourd’hui, en ce dimanche 12 juin nous sommes tous réunis, parents, parrain, marraine, familles, amis et chrétiens dans cette église pour accompagner nos enfants, en ce jour de joie, à recevoir l’Eucharistie.
Ce dimanche de Pentecôte réunit aussi Huit jeunes de notre paroisse qui ont fait le choix important de professer leur foi et d’affirmer leur envie de suivre Jésus. En ce jour, et en ceux qui suivront, accompagnons-les par nos prières afin qu’ils n’oublient jamais que le Seigneur est toujours avec eux et qu’il les aidera à devenir des semeurs d’Amour.
Au nom de toutes les familles, nous remercions le Père Didier, les catéchistes pour leur dévouement et le savoir qu’ils apportent à nos enfants et leur accompagnement dans leur vie chrétienne.
Afin que cette cérémonie se déroule dans une ambiance recueillie, 2 parents se sont proposés pour faire des photos de nos enfants. C’est pourquoi, le Père Didier nous demande beaucoup de discrétion dans la prise des photos tout au long de la cérémonie
.

01-13
Après l’accueil par 3 mamans, les enfants chantent « Jésus est le rocher de ma vie ».
02-14
Les premiers communiants sont invités à s’identifier dans l’arbre.

C’est avec beaucoup de conviction que ces jeunes ont chanté que Jésus est le rocher de leur vie. A nous d’être à leurs côtés pour les épauler dans leur chemin vers Dieu. Ces enfants sont entrés dans la grande famille des chrétiens par le sacrement du baptême. Nous appartenons tous à cette famille qu’est l’Eglise.
Cette Eglise est symbolisée par cet arbre qui représente nos vies. Cet arbre, nous allons le fleurir et le faire vivre en accrochant nos prénoms.
Vous indiquerez ainsi que par le sacrement de l’Eucharistie que vous allez recevoir, vous êtes bien d’accord pour suivre Jésus
.

02V-2
Les demandes de pardon sont lues par Elise, Antoine et Juliette.
03-13
Toute l’assemblée chante la Gloire de Dieu.
04-12

Lectures sont lues par la maman de David et le papa de Christina et le psaume par Margaux, Sandra et Céline.
05-15

Les jeunes reçoivent la Lumière transmise par le prêtre, 06_V
puis épaulés par parrain et/ou marraine ils s’installent dans le choeur et chacun professe sa foi.
06-14
Les intentions de la prière universelle sont lues par les jeunes et un papa.
07-13

Les offrandes sont préparées au fond de l’église.
08H

Tous les enfants participent à la procession des offrandes.
08V

L’autel est ainsi magnifiquement décoré.
09-11
Tous autour de l’autel,10-18
les jeunes proclament le « Notre Père » avec tous les fidèles.
11-13
11V
Les plus jeunes communient en premier devant leurs parrain/marraine.

12-1112V

Les plus grands, ensuite, précèdent les fidèles à la communion.
13-8

Devant toute l’assemblée les jeunes chantent « Bénissez Dieu ».
0-2
Devant sa famille, Mélissa a reçu le sacrement du Baptême.

M-O Fernandes avec les photos de E. Vincent