Paroisse Marboz

En chemin, le père Luc n’oublie pas les paroissiens du secteur…

Témoignage d’une famille, attachée au groupement, qui a récemment reçu une lettre.

Cadeau de Noël oblige : bien que postée le 13 novembre de Plovdiv (au milieu de la Bulgarie), elle n’est arrivée à bon port que le premier jour des vacances scolaires le 20 décembre !!!
Sans aucun doute, fallait-il que les enfants soient présents à la réception, et ce fut ainsi : le N°3 de la fratrie allait le jour en question chercher le courrier !

Extrait de la lettre :

Avec le chemin, les rencontres se multiplient. Certaines auront sans doute une suite. Mais je n’oublie pas que le chemin de ma vie m’a fait passer il y a 15 ans par st Etienne du Bois. Et dans mes marches solitaires, les noms (et les visages) de ceux que j’ai appréciés me reviennent sur les lèvres. Ceux de ce monde et ceux qui sont déjà au-delà.

Il est curieux de mesurer combien un climat de solitude pour le chrétien n’est pas obligatoirement opposé à un climat de Communion : les 2 vont même assez bien ensemble.

Personne ne chemine à ma place mais je n’irai pas bien loin si je n’étais porté, accompagné par les autres : concrètement ou spirituellement, de près ou de loin.

En vous assurant de ma communion de prière au long de ce chemin et en vous demandant de prier pour moi et ceux que je rencontre sur ma route.

Ci-dessous quelques photos et le trajet de sa traversée de la Serbie
luc_1luc_2
luc_3luc4

et documents lisibles en PDF. 4_les_25_et_26_octobre5_27_octobre-26_les_5_et_8_novembre
7_SOFIA
Sur la carte routière, vous pouvez visualiser (format PDF à 200 ou 400%) les villes relatives à la lettre du 4 novembre (la lire dans le lien ci-dessous : dernières lettres)
carte_routiere_SERBIE_compressee

Pour avoir des nouvelles plus récentes cliquer ici : dernières lettres.

M-O Fernandes </>