Paroisse Marboz

J M J : une jeune de notre groupement paroissial nous informe.

Bonjour à tous et à toutes !
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Séléna Guy, j’ai 18 ans, j’habite à Saint-Etienne du Bois et je suis ambassadrice des JMJ dans tout le secteur de Coligny.

Les JMJ, ce sont les Journées Mondiales de la Jeunesse. Inventées par Jean Paul II en 1987, elles se déroulent tous les 3 ou 4 ans dans différents pays et continents du monde.

Les JMJ : c’est l’occasion pour tous les jeunes chrétiens du monde de se rencontrer et de voir qu’ils ne sont pas tous seuls à croire en Dieu.
L’élément phare des Journées Mondiales de la Jeunesse reste pour tous, le week-end de clôture avec le pape Benoit XVI.

Les prochaines JMJ se dérouleront à Madrid du 16 au 21 août.
Notre diocèse a décidé que nous participerons 10 jours : 5 jours en diocèse et 5 jours à Madrid. Notre voyage s’effectuera donc du 11 au 21 août. Les 5 premiers jours dans le diocèse de Vick puis du 16 au 21 août nous serons à Madrid.

Etant donné que nous ne sommes pas encore très nombreux dans notre équipe, permettez-moi de vous demander d’en parler aux jeunes qui vous entourent.
Tous les jeunes de 18 à 30 ans sont invités.
Pourriez-vous leur en parler ? Même si vous ne savez pas s’ils sont catholiques, proposez-leur ; cette expérience est une chose magnifique qu’on ne peut pas refaire souvent.
J’aurai aussi une dernière chose à vous demander. Nous n’avons pas beaucoup de moyens et le montant du voyage s’élève à 400?.
Nous allons donc vous proposer, tout au long de l’année, des ventes diverses et variées pour le financement du voyage. Nous souhaitons que vous réserviez un bon accueil à ces différentes manifestations (indispensables pour nous) au cours desquelles nous vous solliciterons.
Bonne dévotion à tous et à chacun.
Bonne journée.