Paroisse Marboz

Fête de la bière 2010 : c’est le 45ème anniversaire du jumelage de nos deux communautés.

Une occasion annuelle pour échanger avec nos amis de Linsengericht ! Ils sont arrivés vendredi soir.

Avant la messe les membres de notre chorale, accompagnés de leurs homologues allemands, sont venus préparer leur voix.

Le mot d’accueil prononcé par le Père Didier est instantanément, phrase par phrase, traduit par Ursula, dont le papa était à la base de ce jumelage qui perdure.
a_2
En voici les termes :

En ce dimanche 26 septembre, nous sommes heureux de prier avec nos frères allemands. Par leur présence, ils nous rappellent l’universalité de l’Eglise. Grâce à eux, nous sommes en communion profonde avec notre Saint-Père. Notre Pape Benoit, étant un pape allemand.

Les personnes du quartier prévu font les lectures tandis que le psaume, reste à la charge de Vincent, nouveau séminariste.
a_3
Tout au long de cette année, il sera présent sur la paroisse dès le samedi à midi et passera le week-end en paroisse. Vous pourrez faire plus ample connaissance avec lui, très prochainement.

Après avoir proclamé l’évangile selon saint Luc (16,19-31), le père Didier, dans son homélie explique que le Seigneur ne reproche pas le mal qui est fait, mais reproche le bien qui n’a pas été fait. En fait le péché d’omission est tout aussi grave que le fait de faire du mal : il faut faire le bien autour de soi, comme nous le demande le Seigneur !
a_4

Les intentions de prière :
a_5

Nous sommes heureux d’accueillir dans notre paroisse la délégation allemande pour fêter ensemble le 45ème anniversaire de notre jumelage. Que cet évènement nous donne l’occasion de réfléchir à notre attitude face au problème des étrangers que l’on connaît moins et qui sont pourtant nos frères dans l’Evangile ; ensemble prions.
Dans notre vie quotidienne, nous sommes en relation avec beaucoup de monde, mais nos coeurs sont parfois fermés à ceux qui sont les plus proches. Prions : que les liens qui unissent les hommes soient transformés par l’attention et la bienveillance.
Prions pour les pasteurs de l’Eglise, qu’ils annoncent à temps et à contre temps la Parole de Dieu et qu’elle parvienne à tous les hommes
.

Vincent a la mission de donner la communion aux fidèles qui viennent recevoir le Christ.
a_6

Avant la bénédiction finale, le père Didier invite les paroissiens à prendre connaissance des annonces : dimanche prochain 3 octobre, il sera installé officiellement curé de notre groupement.
a_7

A l’issue de cette messe, Denis Perron, maire de Saint-Etienne du bois est heureux de présenter son homologue allemand au père Didier. a_8
La journée s’est prolongée avec la cérémonie officielle au monument au mort puis les festivités habituelles.