Paroisse Marboz

La cour de l’école bien remplie ce 27 juin !

Le dernier dimanche de l’année scolaire est traditionnellement le jour choisi pour la kermesse de l’école privée. Cette année encore le soleil est de la partie, pour le grand soulagement de tous : organisateurs et participants.

k_1La directrice accueille tous les enfants, leurs familles et amis et tous les paroissiens qui ont bien voulu se joindre à eux pour participer à la messe qui est célébrée par le Père Roger Hébert, vicaire général.
k_2Elise, à la guitare, lance le refrain de la prière pénitentielle que lisent Laurette, Laurine et Flavie.
k_3La lecture d’un passage du livre des rois est faite par Margaux et Malvina.
k_4C’est avec enthousiasme que les enfants (suivis par les adultes) chantent
« MARANATHA ! Viens Seigneur, viens »
k_5Après l’acclamation de l’Évangile le Père Roger en fait la lecture.
k_6Son homélie est bien écoutée de tous, petits et grands…
Comment expliquer que Jésus soit en colère ? Pourquoi cette réaction de la part de Jésus ? Eh bien, Jésus est un homme et après avoir vécu ce qu’il vient de vivre, il n’en peut plus…. C’est tout simplement ce qui arrive de temps en temps à vos instituteurs, institutrices ou à vos parents explique-t-il aux enfants ! Et ce n’est pas à vous qu’on en veut mais à ce que vous faites (ou ne faites pas) ! Voir toute l’homélie
k_7Une maman d’élève, une enseignante et Marie lisent les intentions de prière.
k_8HC’est en musique que les enfants viennent présenter épis de blé et fleurs, pendant que d’autres font la quête des offrandes.
k_8VLe temps de la communion permet à ceux qui n’ont pas encore reçu leur première Eucharistie de venir recevoir la bénédiction du prêtre : « Jésus est avec toi ».
k_9
La célébration se termine avec « Bénissez Dieu, vous serviteurs de Dieu » que les enfants ont grand plaisir à mimer pour la joie de tous les fidèles rassemblés qui, spontanément, guidés par le célébrant, les applaudissent.
k91

Sandrine Bruyas, directrice de l’école, remercie chacun de sa présence et invite à continuer la fête. Elle adresse un merci chaleureux à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour préparer cette journée.

D’abord l’apéritif avant le repas.
k93
Dans l’après-midi, de nombreuses activités sont proposées avec un intermède pour dire aurevoir aux deux maitresses qui quittent l’école, puis il faut préparer le « barbecue » pour la restauration du soir.
Au même moment, en l’église Notre Dame de la Miséricorde à Ars, Romain Farque est ordonné prêtre et Stanislas Darmancier, Geoffroy Guérin, Sylvain Mariaud et Raphaël Rigaud sont ordonnés diacres en vue du sacerdoce.k92 Vivre ces ordinations

M-O Fernandes avec des photos d’E.Vincent et de H. Gros