Paroisse Pont-d'Ain

les marcheurs de l’évangile

Dimanche 16 et lundi 17 Mai, la marche de l’Evangile a traversé notre secteur et a permis de vivre de beaux moments de fraternité.
L’accueil des marcheurs à St Martin, à Neuville, à Jujurieux a mobilisé bien des paroissiens et suscité quelques curiosités et interrogations.
Nous avons beaucoup admiré « les marcheurs de l’évangile » qui n’ont pas toujours eu des conditions climatiques favorables pour leur périple … ce qui a généré quelques déceptions et difficultés en ce qui concerne la rencontre avec les gens lors du passage de la caravane!
Malgré cette météo maussade, on constatait à chaque étape la chaleur des échanges : que ce soit autour d’une table, en pleine nature, ou au cours des différents offices et temps de prière.
Tous ces temps forts, importants dans notre vie chrétienne, nous ont fait comprendre l’importance de l’évangélisation au coeur de la vie actuelle.

Mardi 18 Mai à Jujurieux, près de 300 personnes ont assisté au spectacle « Oscar et la dame rose » et ont été subjugués tant par la qualité de la pièce que par le talent des acteurs.
Un débat a suivi où spectateurs et acteurs ont pu échanger sur la foi, la littérature, le théâtre.

deroule-7
cliquez ici pour voir les autres photos