Paroisse Marboz

Les enfants de l’éveil à la Foi sont venus rejoindre les « aînés »…

A l’occasion de l’eucharistie de ce 9 mai, la communauté paroissiale était rehaussée de la présence des enfants.

01-5La responsable de la catéchèse accueille les fidèles en ces termes :
02-5
Bonjour à toutes et à tous,

En ce 6° dimanche de Pâques et à la veille de la fête de l’Ascension, notre communauté paroissiale est heureuse d’accueillir les enfants du caté et de l’éveil à la foi, leurs familles et leurs catéchistes.

Selon une tradition catholique, le mois de mai s’appelle le « mois de Marie », il est consacré à une dévotion particulière envers la Vierge Marie.

C’est donc notre maman du ciel, MARIE, qui sera particulièrement célébrée avec les enfants : ils lui ont préparé un message ou une prière qui sera déposée à ses pieds en action de grâce après l’eucharistie.

C’est avec une grande joie que nous prenons cette pause d’une heure pour Dieu ; c’est aussi un peu une manière de participer à la caravane de l’évangélisation qui est en route depuis hier dans notre diocèse.

03-5
La maman de Romain fait la première lecture.
04-4
Camille et sa maman se partagent le psaume.
05-5
Sarah et « sa » catéchiste lisent l’extrait de l’Apocalypse de St Jean.
06-5
Après la lecture de l’Évangile, le père Samuel débute son homélie en nous faisant partager ce qu’il a vécu la veille, à Ars, puis il nous explique la nécessité de prendre le temps de se nourrir de la Parole. Ci-dessous les points essentiels de cette homélie en ouvrant le document PDF.
homelie_du_9_mai
4 enfants de CM2 présentent les intentions de prière.
07-5
Seigneur, fait que les personnes handicapées soient comprises et aidées pour retrouver un équilibre dans la vie. Prions pour tous les malades. (David)

Seigneur protège nos prêtres et permet leur d’avoir un meilleur sommeil. Fais que notre église soit solide et unie.(Dylan)

Marie, toi notre mère à tous, merci de veiller sur nous et merci de soutenir nos mamans dans les moments difficiles.(Sandra)

Merci à nos familles de bien nous élever et de partager de bons moments ensemble. Pour toutes les familles prions.(Margaux)

08_EF
Avant le « Notre Père », les petits de l’éveil à la Foi rejoignent l’assemblée, en présentant leur travail.
08-5
En se donnant la main chacun s’adresse au Père et dit la prière enseignée par Jésus.
09-5
Alors que les plus grands viennent communier, c’est avec beaucoup de joie que le prêtre trace la croix sur le front des plus jeunes pour qu’à leur manière, ils reçoivent Jésus.
10-11
En action de grâce, chaque enfant est invité à déposer dans la corbeille, aux pieds de Marie, sa prière, son message qu’il adresse à notre maman du ciel et, ensemble, ils prient la Sainte Vierge.
11-8
A la fin de la célébration c’est encore avec un chant à Marie que chacun est appelé à « risquer notre ?oui? aux imprévus de Dieu » et à demander à Marie de marcher avec nous sur nos chemins de Foi….Ils sont chemins vers Dieu….

M-O Fernandes avec des photos de M. Gros