Soeurs Dominicaines du Coeur Immaculé de Marie

25 septembre 2010 : l’anniversaire historique

Le samedi 25 septembre, les Soeurs Dominicaines du Coeur Immaculé de Bourg ont célébré l’anniversaire historique de la fondation.

Après la messe d’action de grâces présidée par Mgr Jean Legrez, évêque de Saint Claude, dominicain – et concélébrée par une quinzaine de Frères et de Prêtres amis de la Communauté – à la chapelle de la communauté…

left> center> right>
left> center> right>
left> center> right>
left> center> right>

… un verre de l’amitié a réuni dans le cloître et le jardin soeurs, membres de leurs familles, et leurs nombreux amis présents. Moment très convivial qui s’est poursuivi par un repas tiré des sacs avec dessert « offert par les soeurs ». L’après-midi, assemblée fournie pour écouter le Père Pascal Haegel (c.s.j.) sur « Le corps : quel défi pour la personne humaine ? » 

left> center> right>
left> center> right>
left> center> right>

Cette journée, qui va sûrement laisser trace dans le coeur de chacun, s’est achevée par la présentation de la « Biographie de Mère Térèse Faré, fondatrice des Dominicaines« , écrite par Marie Claude Vandembeusche (historienne et amie de la communauté). La parution de cet ouvrage va permettre à tous ceux qui le souhaitent de prolonger ce magnifique triduum anniversaire – 20 juin, 8 août et 25 septembre – et de les accompagner durant les… 150 prochaines années !

left> center> right>

4 bougies… 4 bouquets… pour les 4 premières soeurs de la Congrégation !

Un immense merci à nos Soeurs Dominicaines d’avoir ainsi partagé avec largesse cet événement !




DEDICACE

Le samedi 23 octobre, Marie-Claude Vandembeusche dédicacera son livre « Biographie de Mère Térèse, fondatrice des Dominicaines« , à la Librairie du CDR (20, rue Lalande à Bourg) à partir de 14h

Contact :
CDR – 04 74 22 41 16 ou courriel
Communauté des Soeurs Dominicaines – 04 74 22 65 32 ou courriel