Service Diocésain des Vocations (SDV)

104. 22ème Marche des Vocations

LA MEILLEURE FACON DE PARTICIPER…..

c’est de mettre un pied devant l’autre et de recommencer…..

C’est ainsi que les marcheurs venus de tout le diocèse, prêtres, séminaristes, laïcs de tous âges, seuls ou en famille et avec notre évêque, ont participé à la 22ème marche pour les vocations ce samedi 13 février de Villars les Dombes à Ars.

IMG_0610
Après un temps de prière dans la belle église de Villars, les marcheurs sont partis, le coeur joyeux, dans la neige et le froid. Après la pause repas, d’autres ont rejoint le groupe pour la prière à Ambérieux en Dombes, pour marcher l’après-midi.

Pause_repas
Quelques réactions de participants :

-* Matthieu, 12ans et demi, de Montluel-Meximieux et son papa Manuel viennent pour la première fois : « Le père Mickaël en a parlé au caté, j’avais envie de venir et j’ai décidé mon papa. C’est bien de rencontrer des gens, de parler, d’échanger ».

-* Kellie de Ferney-Voltaire vient pour la première fois : « J’ai entendu parler de cette marche à l’église par le père. Ce qui me frappe, c’est la jeunesse des séminaristes. Le témoignage de Damien m’a fait découvrir que l’on faisait la marche pour eux. J’étais venu pour moi, pour me ressourcer, et maintenant j’ai envie d’écouter, de partager. Bien sûr, je suis fatiguée, notre groupe est venu en car et nous sommes partis à 6h15 ce matin.

Adoration
-* Maryse vient pour la troisième fois : « C’est l’occasion de prier, de partager. Les témoignages des séminaristes sont très forts, ça nous remet en route. Ça pourrait être l’occasion pour des personnes qui ne viennent pas à la messe et qui aiment marcher de découvrir l’Eglise.

-* Rémi, 11 ans et demi, d’Ambérieux en Dombes vient pour la première fois et après avoir aidé à servir le café à la pause, il va marcher cet après-midi « pour être avec ».

-* Roger de Cuet vient pour la première fois : « c’est bien organisé. Les petits groupes permettent de bien échanger. C’est bien de rencontrer les séminaristes. Ils sont nombreux ».

Marche_A.Midi
-* Jean-Yves de Ferney-Voltaire vient pour la 22ème fois. « C’est toujours un temps de prière et de rencontres très diverses. Ce qui est important, c’est le témoignage des séminaristes, leur parcours et d’être avec notre évêque ».<br>

-* Pierre ajoute : « Ce que j’ai particulièrement retenu d’un témoignage, c’est qu’avant d’entrer au séminaire, il priait pour faire la volonté de Dieu quelle qu’elle soit. Et d’un autre que le temps du séminaire n’est pas uniquement un temps de préparation mais aussi un temps de discernement ».