Paroisse Saint-Martin - Combe du Val

Bulletin paroissial

Chers amis !

Malgré nos multiples occupations et fatigue de fin d’année, nous publions ce bulletin paroissial.

C’est avec une grande joie, que nous avons tous clôturé l’année pastorale, le dimanche 28 juin en l’église St Irénée de Maillat.
Cette journée d’évangélisation, nous a tous marqués.

Chacun garde un bon souvenir de la messe animée par nos choristes et la chorale africaine de Lyon, qui a favorisé notre élévation vers le Seigneur.
Plus d’une soixantaine de paroissiens ont participé au pique-nique qui fut vraiment très convivial.

Le spectacle centré autour de la parabole du bon samaritain, présenté par les 6ème a ravi les spectateurs. Comme celui du parcours du catéchisme des CE2 avec les marionnettes, présenté par Antonio et ses enfants du caté, qui fut une merveille.

Cette journée d’évangélisation passée dans une bonne ambiance familiale et communautaire marque aussi le couronnement du travail de deux années de notre équipe sacerdotale.

Rendons grâce au Seigneur pour toutes les bonnes oeuvres et les bienfaits accomplis au sein de notre communauté paroissiale.

Certes, nous avons retrouvé, une unité pastorale, mais il y a encore du chemin à parcourir, pour que l’ouverture aux autres devienne « une seconde nature ».
Avec un peu de patience, de compréhension et de respect pour les autres, nous arriverons à construire une communauté plus fraternelle et solidaire.

Je profite de l’occasion pour dire merci, au nom de tous, au Père Clément pour tout son dévouement au service de notre communauté et bienvenue au Père Ezéchiel qui a dit : « oui » pour servir sur nos montagnes.

Que l’évangile soit le ferment de nos vies et fasse de chacun de nous, témoin du Christ ressuscité! Passons aux actes !

Père Gilbert MAYELA