Equipes du Rosaire

Rassemblement annuel 2009 des Equipes

Les membres des Equipes du Rosaire d’Oyonnax, Martignat et Bellignat on participé au rassemblement diocésain annuel des Equipes du Rosaire de Belley-Ars à l’Abbaye Notre-Dame des Dombes le samedi 13 juin 2009 de 9h30 à 16h30

Assembl-e45 membres des Equipes du Rosaire se sont retrouvés par une belle journée ensoleillée à l’Abbaye Notre-Dame des Dombes pour vivre un temps de prière, de partage, de témoignage et de ressourcement, accueillis chaleureusement par la Communauté du Chemin Neuf, particulièrement par S?ur Claire.

Nous avons eu la présence toute la journée du frère Hervé Jégou, dominicain du Couvent du Saint Nom de Jésus à Lyon, aumônier régional. Il a fait une intervention sur le thème : « Allez, dans la paix du Christ. »

Le frère Hervé a apporté une relique du saint Curé d’Ars propriété de son Couvent : un chapelet ayant appartenu au saint Curé. Nous avons beaucoup prié pour les vocations, pour l’année sacerdotale qui va s’ouvrir le 19 juin.

L’assemblée a eu la joie d’avoir Monseigneur Guy-Marie Bagnard pendant une heure dans l’après-midi. Il nous a invités à réfléchir sur la Béatitude : « Heureux les pauvres de soeur », nous a parlé de l’année sacerdotale. En nous disant que nous étions « les petits soldats de la Vierge Marie », il nous a invités à prier particulièrement pour nos prêtres.

Fr-re_Herv-_J-gou-_dominicain-_Mgr_Guy-Marie_Bagnard_et_Chantale_Courtin

A midi, nous avons participé à l’eucharistie avec la Communauté du Chemin Neuf.

J’ai proposé une réflexion sur : Avec le Rosaire, croire et aimer. Nous avons réfléchi ensemble comment constituer une équipe diocésaine (Bureau diocésain ? Conseil diocésain) puis nous avons partagé comment les 11 Equipes du Rosaire du diocèse pouvaient s’insérer dans les projets de l’année qui vient concernant la démarche d’évangélisation.

Nous nous sommes quittés en nous donnant rendez-vous l’année prochaine à Ars, où nous vivrons notre rassemblement avec les membres des 141 Equipes du Rosaire de la Saône et Loire qui ont projeté de venir y vivre leur temps fort.

Chantale Courtin, responsable diocésaine