Paroisse Ars

Les saints nous parlent de l’Eucharistie.

Saint Jean-Marie Vianney :
« Quand j’ai communié, c’est tout le ciel que j’emporte avec moi. »
« Une communion bien faite suffit à embraser une âme de l’amour de son Dieu. »
« Toutes les prières de la Messe sont une préparation à la communion. Toute la vie du chrétien doit être une préparation à cette grande action. »
« L’âme ne peut se nourrir que de Dieu. Il n’y a que Dieu qui lui suffise : il n’y a que Dieu qui puisse la remplir : il n’y a que Dieu qui puisse rassasier sa faim. Il lui faut absolument son Dieu ! »
« Celui qui communie se perd en Dieu comme une goutte d’eau dans l’océan. On ne peut plus les séparer. »
« Toutes les bonnes oeuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la Messe, parce qu’elles sont les oeuvres des hommes, et la sainte Messe est l’oeuvre de Dieu. Le martyr n’est rien à comparaison : c’est le sacrifice que l’homme fait à Dieu de sa vie : la Messe est le sacrifice que Dieu fait pour l’homme de son Corps et de son Sang. »

Saint Jean Bosco :
« L’Eucharistie est le grand secret de l’éducation chrétienne. »

Saint Padre Pio :
« Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe mes ténèbres, la force qui me soutienne, et l’unique joie de mon coeur. »

Saint Pierre Julien Eymard :
« Une époque grandit ou diminue en fonction de son culte eucharistique. »

Jean Paul II :
« Pour évangéliser le monde, il faut des apôtres ?experts’ en célébration, en adoration et en contemplation de l’eucharistie. »
« Cette petite hostie est la réponse aux interrogations les plus lancinantes des hommes, la réponse à la soif de joie et d’amour que chacun porte en son coeur. »
« L’Eglise a reçu l’Eucharistie du Christ, son Seigneur, comme le don par excellence, car il est le don de Lui-même. »