Paroisse Marboz

Les familles rassemblées ce 8 mars

Les paroissiens sont venus nombreux, accompagnés par les enfants qui ont animé cette messe.

1-5Dès le début de cette célébration le ton était donné puisqu’en chantant « Ouvrons les portes » on était invité à « lancer des cris de joie ».

2-5Les enfants étaient particulièrement joyeux d’accompagner leur camarade qui allait recevoir le Baptême au cours de cette messe, comme l’explique une catéchiste.

3-5Appelée par le père Gilly, Sandra est invitée à remettre sa demande au prêtre.

4-6Demande de Pardon, lectures et psaume sont assurés par enfants et catéchistes.

5-5Les plus petits de l’éveil à la Foi viennent eux aussi assister au sacrement que va recevoir leur aînée…

6-5Après les différents rites du baptême, 7-4c’est le signe de l’Eau et Sandra est « innondée » par trois fois de l’eau baptismale au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint.

8-3Puis après l’onction du saint Chrême, le signe de la Lumière; Parrain et Marraine lui remettent le cierge de Baptême qui a été allumé au cierge Pascal.

9-3Tous les enfants de son groupe, porteurs de la Lumière du Christ viennent chanter « Comme un Feu » pour être de plus en plus forts dans leur mission de sucessuers des apôtres, amis de Jésus.

10-3La prière universelle ets portée non seulement par la maman et le parrain de Sandra, 10Vmais aussi par les enfants et une catéchiste.

11-2Le Notre Père rassemble la majorité des enfants autour de l’autel.

12-2Pendant qu’une catéchiste remercie chaque participant, les parents, parrain et marraine viennent signer les registres de catholicité, preuve ultérieure du sacrement reçu tant au niveau paroissial que diocésain.

13-2Servants de messe et prêtre vont sortir ainsi que les enfants pendant que la chorale nous invite à « ne pas rentrer chez nous comme avant ».

14-2Certaine d’avoir vécu intensément cette première étape de sa vie chrétienne, Sandra sort de l’église avec les autres enfants. Puis c’est avec sa famille qu’elle va fêter ce sacrement.

M-O Fernandes

avec des photos de H.Gros

;