Paroisse Marboz

Ce dimanche 15 février, nous sommes rassemblés dans la maison de Dieu,

parents, grands parents, frères et soeurs, amis, prêtre, croyants et non croyants pour célébrer la traditionnelle messe des conscrits.

Nous, conscrits, sommes heureux de pouvoir partager avec vous, cette célébration qui se perpétue depuis plusieurs décennies. raison pour laquelle nous vous prions de nous soutenir par vos prières et vos intentions pendant cette eucharistie que nous célébrons ensemble.
que le Seigneur, plein de bonté et d’amour nous aide à faire de cette fête, un tremplin pour notre vie adulte.
les conscrits vont exeptionnellement entrer avec des chapeaux. Vous pourrez distinguer la classe « 0 » avec des chapeaux de couleur noire et la « 1 » avec des blancs.
A toutes et à tous: bonne dévotion.
1-3
C’est avec ces mots que Jérômine accueillait les paroissiens.
2-3
Les conscrits rejoignaient les bancs qui leur étaient réservés, accompagnés par la chorale qui entonnait « des 4 coins de l’horizon, nous voilà chez Toi! Seigneur »
3-3
Les jeunes faisaient les lectures et lisaient le psaume.
4-4
Attentifs à la lecture de l’Evangile et à l’homélie du père Gilly, ils retiendront sans doute qu’être jeune c’est aussi porter la responsablilité de devenir adulte! Que la joie de cette fête doit être transmise aux autres. Forts, ils doivent rassurer les anciens en leur montrant que l’on peut faire la fête avec sagesse… Et les parents sont aussi là pour ne pas baisser les bras devant eux en disant « c’est ça la jeunesse d’aujourd’hui » mais les parents ont le devoir de savoir les réprimander si nécessaire!
5-3
La prière universelle rend grâce au Seigneur pour son amour.
6-3
Rassemblés autour de l’autel pour le « Notre Père »,
7-3ensuite ils se donnent la paix et vont la donner aux autres.
8-2Puis la bénédiction des brioches sera suivie de la distribution en sortie de messe.
9-2

Après la sortie de l’église, de nouveau palce à la fête avec la traditionnelle « perche » qui doit être hissée en hauteur!

10-2

M-O Fernandes

avec des photos de H.Gros