Paroisse Marboz

25 Janvier 2009

56ème Journée Mondiale des Lépreux

La délégation de l’AIN de l’Ordre de Malte France se mobilise.
Son Délégué pour le département de l’AIN est un paroissien de notre groupement : M. Géraud de GRANDRY
La célébration de la messe à Verjon n’a pas permis la collecte à Saint-Etienne du Bois, mais des paroissiens du secteur ont déjà été sollicités (par exemple à Marboz, à la sortie de la messe) ou peut-être que, vous-même, vous avez déjà participé aux dons sur Bourg pendant la journée de samedi.
Le 8 février : ce sera à votre tour d’être acteur dans cette lutte contre la lèpre…
Pour plus de renseignements, reportez vous au document ci-joint ou mieux encore : demandez à Monsieur G de Grandry qui sera ravi de vous présenter l’Ordre de Malte!
Ci-dessous : son témoignage
Nous avons quêté, sur Bourg, le samedi, sur le champs de foire, sur le marché couvert, en centre ville à proximité de Champion, à la gare SNCF, et à Intermarché, grâce à de nombreux scouts, éclaireurs et Guides des Scouts Unitaires, fidèles à cet engagement auprès des Lépreux depuis 5 ans à Bourg et dans le Revermont.
Malte
Ils ont eu le droit de se restaurer après leur effort : pique nique place Bernard!
A noter que c’est une Guide de Saint Etienne du Bois qui, grâce à sa spontanéité pour aller vers les autres, a réalisé la meilleure collecte: 175,17?
Les paroisses de la région nous ont également, comme par le passé, très bien accueillis, à Notre Dame, au Sacré Coeur, à St Pierre Chanel, mais aussi à Beaupont, à Verjon, à Marboz, et le Dimanche 1/02 à Viriat , et le 8/02 à St Etienne du Bois. A souligner : les Paroissiens du Revermont qui ont été particulièrement Généreux pour les Lépreux.
La quête pour les Lépreux ne se limitait pas à notre région:
nous avons, grâce à de nombreux Bénévoles et des jeunes, quêté sur les bords de Saône, en Bresse, dans la Dombes, à Oyonnax, dans le Pays de Gex.
Nous pourrons d’ici une dizaine de jours communiquer les sommes collectées et préciser à quoi elles auront été consacrées.
Un très grand merci à tous ceux qui nous ont aidés pour cette action auprès de nos amis et frères Lépreux.

G.De Gandry

N’oubliez pas : ayez la curiosité d’ouvrir le document PDF joint!

M-O Fernandes