Famille de Miséricorde

Qui sommes-nous ?

Dans les années 1980, un groupe d’amis se forme autour de Claudine Joly. C’est l’amour de Marie qui dans un premier temps nous a tous réunis. Ce petit groupe se construira à travers de nombreuses péripéties, de nombreuses rencontres, dans l’Eglise, avec l’extérieur et avec le monde. Et c’est toujours plus une spiritualité de la Miséricorde de Dieu qui prend forme. Elle s’esquisse à travers l’approfondissement de la Parole de Dieu et de la vie de témoins de Dieu et des saints.

C’est pourtant seulement en 2001 que ce groupe, toujours plus important en nombre, et enraciné dans l’amour de la Parole de Dieu, prend une forme canonique, puisqu’une trentaine de personnes se concerte pour écrire le statut. Le 12 février 2004 Monseigneur Bagnard reconnaît l’existence ecclésiale de notre petite Association et l’encourage à cheminer dans son Diocèse, et le 10 septembre 2006, il confie un siège et remet à la petite fraternité de « Famille de Miséricorde » une lettre de Mission : développer au Mas-Rillier un Centre de Spiritualité et de Formation sur la Miséricorde pour le Diocèse.

Autour de cette Association gravitent désormais à peu près de 200 personnes (prêtre, consacrées, couples et laïcs) du Rhône-Alpes (essentiellement).

Pour en savoir plus