Notre Mission continue…

Après 7 jours de prière intense avec toute la communauté de notre groupement paroissial, nous pouvons dire que la balle est lancée pour un avenir meilleur. Grâce à la croix, nos paroisses ont pu, après plusieurs années, renouer avec les habitudes de rencontres communautaires comme au temps de la mission.

Ce temps passé ensemble dans le groupement autour de la croix, nous a replongés dans ce que les apôtres ont vécu après le départ du Christ, avant la Pentecôte. C’est ce qu’on a appelé la première communauté.
« Jour après jour, d’un seul coeur, ils fréquentaient assidûment le Temple et rompaient le pain dans leurs maisons, prenant leur nourriture avec allégresse et simplicité de coeur. Ils louaient Dieu et avaient la faveur de tout le peuple. Et chaque jour, le Seigneur adjoignait à la communauté ceux qui seraient sauvés. ». AC 2, 46-47.

C’est donc, pour nous aussi, l’occasion de dire que la prière communautaire que nous venons de vivre, ne doit pas s’arrêter avec le départ de la croix vers d’autres paroisses.
Il est temps de penser à répéter cette bonne expérience, de se retrouver en communauté en dehors de nos messes dominicales, pour louer le Seigneur.
La prière, qui a donné aux apôtres la force et le courage d’aller témoigner du message du Christ partout dans les villes et villages environnants, doit aussi nous aider à évangéliser nos familles et nos villages.
Après des heures de prières intenses, les apôtres ont appris l’habitude de mettre tout en commun et de partager, sans que quelqu’un vive dans le manque.
De fil en aiguille, notre paroisse se prépare à un grand repas d’amitié qui est l’exemple de la même expérience. C’est ainsi que, ce 9 novembre au cours du grand repas d’amitié, nous comptons recevoir et voir tous ceux de notre village pour partager la même expérience que les apôtres.

Voila une fois de plus, une manière de concrétiser les 7 jours de prière que nous venons d’achever et qui a fait la joie de plus d’un de nos stéphanois. Nous vous invitons à regarder dans notre site le reportage, pour vous rendre compte de la joie et de la réussite de cette organisation fraternelle.

Que Dieu plein de bonté et de miséricorde aide notre groupement, comme il a aidé les apôtres, pour aller plus loin dans cette voie de l’évangélisation que le diocèse a initiée.
Que Dieu vous comble tous et vous bénisse.

P. Gilly