Paroisse Marboz

Notre église a vibré au son des trompes de chasse.

Dimanche 16 novembre, nos amis du Rallye au Bois sont venus animer notre messe.

entree-2Installés dans le ch?ur, ils étaient admirés de tous, ceux qui étaient venus les accompagner ainsi que des coutumiers de la paroisse.
lecture
La tradition veut que ce soient les plus jeunes d’entre eux qui fassent les lectures.
EV
Après avoir lu l’évangile du jour, le père Gilly a insisté dans son homélie sur le don de Dieu et ce qu’il nous demande.
Chacun de nous a des talents différents et chacun doit agir selon sa capacité tout en cherchant toujours à faire ce qu’il fait avec Amour, amour pour celui au quel il rend service et donc aussi amour pour Dieu.
homl
Notre travail de chrétien, aujourd’hui, est non seulement d’annoncer l’Evangile mais de semer l’Amour dans le coeur de ceux que l’on rencontre.
Si notre prêtre semblait « intarissable » à propos de ce texte, c’est en fait tout simplement parce que c’est ce passage de l’évangile de Saint Matthieu (25,14-30) qu’il avait choisi pour son ordination ! Et pour terminer, il nous chantait une partie d’un cantique écrit à cette occasion, par un de ses amis.
Beaucoup d’émotion avant de proclamer notre Foi !
PUAprès la prière universelle, c’est au son des trompes de chasse que la quête était faite au profit du Secours Catholique.
OFF_SC
A peine effrayés par la force de la musique, les plus jeunes sont allés dire le Notre Père auprès des servants de messe.
NP
Le rallye au Bois sonnait encore pendant que les paroissiens recevaient l’Eucharistie.
Com
Fin-2Toujours aussi vibrante, la musique des Trompes signifiait la fin de la messe et continuait encore plus belle pour accompagner la sortie du prêtre et des fidèles. sortie
Remarquons seulement que ces magnifiques décibels n’ont pas apeuré Alexandre qui venait recevoir le baptême !

Marie-Odile Fernandes

avec les photos de Henri Gros