EVANGELISATION : MISSION

Depuis la veillée de Pentecôte, veillée, au cours de laquelle notre diocèse a reçu la Croix d’Evangélisation, avons-nous pensé au jour où, à notre tour, nous allions la recevoir dans nos paroisses?

Pendant une année, cette Croix iconographique allait se « promener », de paroisses en paroisses, en fonction des demandes des prêtres.

Dans notre secteur, comme partout, il faut des premiers! qui espérons le, ne seront pas les derniers!

Et bien OUI, tous les habitants du groupement paroissial de Saint Etienne du Bois, Verjon, Courmangoux seront les premiers du secteur à avoir la Croix dans l’église de Saint Etienne: ce sera du 24 au 30 Octobre.

Autour de cette croix, le père Gilly et l’équipe liturgique vous proposeront une « animation ».

Dans un premier temps, le lieu de la messe du 26 octobre a été modifié et cette date est proposée pour la messe des familles afin que les enfants catéchisés et leurs familles puissent assister à la messe dominicale célébrée devant ce symbole de l’évangélisation de notre diocèse.

Alors, retenez cette date du 26 octobre et tout au long de la semaine vous pourrez passer voir ou mieux encore : ne soyez pas les derniers à venir consacrer un temps de prière au pied de cette icône entre le 24 et le 30 octobre.

D’autres informations vous seront communiquées dans les prochaines semaines.

PREMIERE MISSION : INFORMER LES PERSONNES QUE NOUS RENCONTRONS DE CETTE NOUVELLE.

Marie-Odile Fernandes