Paroisse Marboz

Profession de Foi le Dimanche 8 Juin 2008

Un peu plus de 7 semaines après les 2 jours passés à Ars, le jour de leur profession de Foi arrive !
Moment attendu, où Alex, Céline, Kévin, Laurine, Marc-Antoine, Mégane, Mélanie, Pierre-Lucas, Stéffi et Vincent vont faire leur propre choix.

La lumière vers laquelle on marche, cette Lumière du Christ : c’est tout ce que symbolisent ces pas tracés par les enfants ? en marchant dans de la peinture !- en direction du cierge pascal.
entree

Moment d’émotion lors de la remise de la croix par le parrain ou la marraine : mais pour qui l’émotion ? Les deux peut-être ?
croix-2
Demandes de pardon : enfants et parents s’y sont mis et deux mamans font la lecture de la parole du Seigneur.
pardon_lectures
Groupe de professants dynamiques : ils ont fait porté leurs voix et joint le geste à la chanson pour MARANATHA vivement répété lors de la retraite.
psaume1psaume2
psaume3

Répondant « Me voici » à l’appel de son prénom, chacun s’est dirigé vers l’autel pour recevoir le cierge qui sera ensuite allumé au cierge Pascal, par le Père Gilly.
lumiere1 lumiere2
Cette fois, ils la tiennent cette lumière : espérons qu’elle sera toujours là pour éclairer leur route, illuminer leurs moments de joie et réchauffer leurs instants de doute.
lumiere3
Après avoir rejeté le péché, ils proclament leur Foi: « JE CROIS »
P_de_Foi

Ils n’ont oublié personnes dans leurs prières : les enfants, les adultes, le monde…
P.U-2
Séléna (soeur de Pierre-Lucas) et Blandine (soeur de Marc-Antoine) contribuent au recueillement de chacun en interprétant « C’est auprès de Dieu… »
Off

Puis c’est avec beaucoup de ferveur que le « Note Père » est récité par tous, ensemble, en se tenant la main. Ensuite, vient le geste de Paix : donner la Paix à son frère, geste fort, plein de sens que certains se sont appliqués à porter jusqu’au fond de l’Eglise.
communion-3
Les professants communient au Corps et au Sang du Christ.

JVS
C’est le moment de l’Action de Grâce. Marie n’a pas été oubliée : 10 belles voix ont chanté le « Je vous salue Marie »
merci
Quelques mercis écrits et lus par les enfants pour conclure avant le chant d’envoi où chacun demande à l’autre et espère ne pas rentrer chez lui comme avant, changer son soeur…

sortie1 sortie2
sortie3