Paroisse Marboz

50 Ans, 60 Ans, qui dit mieux ? Lucie et Jules en sont aux noces de Palissandre…

Une histoire de chinoiserie à Saint Etienne pour matérialiser ces nombreuses années de mariage.

Heureusement, on est bien loin des problèmes rencontrés par la flamme olympique, à la fête de clôture des activités d’hiver.
Chaque année, les animatrices font preuve d’imagination pour agrémenter cette après-midi où l’on fête les anniversaires de mariage et octogénaires.
Ceux-ci étaient neuf femmes et hommes, prolongeant, pour un temps, la fête des classes de dimanche dernier.
Côté chinoiseries, c’est à un défilé de nos « vieux mariés »en costume asiatique auquel on a assisté.
chinoiserie_a_St_et
En tête les inusables Lucie et Jules Macon : 65 ans de mariage (jubilée de palissandre).
Henriette et Paul Bozon : 60 ans de mariage (jubilée de diamant)
et les jeunots des noces d’or avec leur 50 ans de mariage : Monique et Yves Bouvard, Georgette et Jean Gallet, Yvette et Maurice Eloi, Juliette et André Lethenet.
C’était l’occasion pour le père Gilly de faire connaissance de ceux qui font l’honneur des mariés de notre village.
Le ch?ur de chant de Monique Convert a apporté la note musicale au milieu du repas qui a réuni 160 convives, préparé par la maison des Pays de l’Ain pour fêter entre autres les anniversaires de ceux qui totalisaient les 80 : Odette APUIS, Gisèle CHEVREL, Emile CONVERT, Lucien MICHELARD, Jean PACCARD, Robert PIROUX, Sabin POCHON, Denise PONCET, Gabrielle ROCHY, Emile TISSERAND.
La présidente Nicole Perret en se réjouissant du bonheur de tous a rappelé quelques informations : pétanque, les premier et troisième vendredis du mois de mai et juin avec le foyer ouvert pour ces occasions. Le voyage à Annecy le 15 (il reste quelques places), le repas champêtre à, Bon Repos, le premier lundi d’août.

Mr Henri GROS