Paroisse Marboz

Profession de Foi du groupe des « 6ème »

Jeudi dernier, les parents des jeunes qui feront leur profession de Foi, se sont retrouvés pour être informés du déroulement de cette année de catéchisme et de l’importance de cette étape dans la vie des jeunes.
Dans un premier temps, leur catéchiste nous a expliqué leur démarche au cours de leurs rencontres et le prêtre a insisté sur la nécessité d’accompagner les enfants, tâche qui incombe aux parents !
Dans un deuxième temps, nous avons évoqué les moyens mis à leur disposition pour approfondir cette étape : la dizaine d’enfants partageront avec les autres jeunes de notre secteur un temps de « retraite » du 13 au 15 Avril à Ars. Ils seront logés à la « Maison de la providence ».
Cette retraite est sous la responsabilité du Père Laurent Goy de Coligny. Il sera assisté du Père Luc Ledroit de Marboz et de trois adultes (un de chaque paroisse) qui connaissent les enfants. Le père Gilly, lui, veillera sur la totalité des paroissiens du secteur et sera présent en cas de besoin pendant ces 2 jours !

L’organisation du transport pour les enfants de notre paroisse a été faite : les mamans de Vincent et de Steffy ainsi que M-F Bulin (catéchiste) emmèneront ? départ dimanche à 13h30 à la cure- et la maman de Marc-Antoine ainsi que M-F Bulin assureront le retour -prévu le mardi vers 17h45 à la cure-.

A Saint-Etienne, la date retenue pour cette profession de Foi est le 8 juin.
D’ores et déjà, la prochaine et dernière rencontre de préparation de la cérémonie aura lieu le mardi 20 Mai à 20h30 à la cure.