Paroisse Marboz

Classards en 2008

Le chiffre 8, important pour tous ceux qui se sont retrouvés ce dimanche.

Le chiffre 8, important pour tous ceux qui se sont retrouvés ce dimanche.
Si les classards de cette année ont la particularité d’être nés une année en « 8 », les « 40 ans » ont vu le jour avant, pendant ou après les évènements de mai 68, évènements qui ont pour le moins marqué notre pays !
Ils ont mémorisé cette période avec, à l’entrée du village « sous les pavés la classe » pour annoncer cette journée.
conscrits2008

Le Père Gilly, quant à lui, insistait sur le chiffre 8, chiffre symbolique et signifiant les 8 béatitudes que Jésus a données comme ligne de conduite pour une bonne réussite de la vie chrétienne. Il a demandé aux classards de toujours se prévaloir de l’amour de Dieu qui est avant tout amour et d’agir avec son prochain avec bonté et amour. Le christ a tout donné par amour. Donnons tout, même notre vie à nos conscrits pour construire une paroisse, une communauté et un village à l’image de celui qui a révolutionné le monde par sa leçon d’amour à ses contemporains.
Chorale_et_Harmonie
L’harmonie « le Réveil » accompagnait la chorale dans ses chants, et nous permettait de nous recueillir en musique à différents moments de la messe.

Les lectures étaient assurées par les « 40 ans » qui ont eu recours au plus jeunes pour la prière universelle : 4 enfants de 10 ans apportaient deux lumignons qui étaient déposés sur l’autel à chaque intention. Que la lumière du Seigneur guide les pas de chacun !

brioches_A la fin de l’Eucharistie, le père Gilly bénissait les brioches qui furent distribuées à toutes et à tous à l’issue de la messe.

4
Le président des « 40 ans » invitait les paroissiens à assister au défilé puis à partager le verre de l’amitié offert par la municipalité. Cette belle cérémonie n’était que le début d’une grande journée pour tous les classards.